Entrevues avec les représentants de l’APEMH, l’Ombudsman et la CNDS

Le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Claude Meisch, a tenu des réunions avec les représentants de l’APEMH, l’Ombudsman et du CNDS, pour échanger sur les activités et les projets en cours.

La rencontre entre les représentants de l’APEMH et du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire a porté sur les projets de construction de logements actuellement en développement. Fondée en 1967, l’APEMH est une association luxembourgeoise qui vise à faciliter les échanges entre les parents et les responsables d’enfants et d’adultes ayant des besoins particuliers, ainsi qu’à améliorer et élargir les conditions d’accueil, d’éducation, de formation, de réadaptation et d’intégration sociale et professionnelle de ces personnes.

La réunion avec les représentants de l’Ombudsman et du ministère a permis d'échanger des informations et des perspectives sur les défis actuels rencontrés par les citoyens.

La réunion avec les représentants du Comité National de Défense Sociale (CNDS), a offert l'opportunité de présenter le travail du CNDS, notamment à travers sa structure CNDS Wunnen, l’initiative Housing First. Partenaire GLS depuis 2017, cette réunion fut également l’occasion de discuter de la convention Gestion Locative Sociale. Le CNDS, acteur majeur du secteur social, est fortement engagé dans l'accompagnement des personnes en situation de précarité et éloignées du marché de l'emploi.

Ces réunions se sont conclues sur un engagement mutuel à poursuivre le dialogue et à collaborer afin de trouver des solutions efficaces aux problèmes identifiés.

Dernière modification le